La multigestion

De quoi s'agit-il ?


La multigestion est une forme de gestion collective consistant à investir dans des OPCVM gérés par plusieurs sociétés de gestion. C'est cette approche qu'a retenu Leleux Invest dans sa politique d'investissement. Leleux Invest donne ainsi accès à des fonds gérés par des gestionnaires externes triés sur le volet.

L’avantage pour l'investisseur est d’avoir accès aux compétences identifiées comme les meilleures selon nos critères à chaque moment du cycle financier.

L'accès à la gestion professionnelle


La multigestion offre aux investisseurs particuliers la possibilité d’accéder à des gérants qui ont fait preuve de talent, qui sont moins connus du public et à des conditions généralement réservées aux investisseurs institutionnels.

Une diversification naturelle des investissements


La répartition des investissements sur plusieurs classes d’actifs (actions, obligations, etc.) et sur plusieurs régions géographiques est considérée comme un élément déterminant pour dégager de la performance potentielle.

La diversification est aussi l’élément qui contribue le mieux à réduire le risque d’investissement en rendant les résultats de gestion moins volatils et moins exposés aux déceptions ou aux erreurs de jugement.