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Déblocage de votre accès Leleux Online

POURQUOI MON ACCÈS À LELEUX ONLINE S'EST-IL BLOQUÉ ?
Chez Leleux Associated Brokers, la sécurité de nos solutions digitales est une priorité absolue. Aussi, après l'introduction de trois codes d'authentification TOTP erronés sur Leleux Online, nous bloquerons automatiquement votre accès à Leleux Online pendant quelques heures afin de s'assurer qu'une tierce personne ne puisse pas accéder à vos données.
COMMENT DÉBLOQUER MON ACCÈS À LELEUX ONLINE ?
Le blocage de votre accès à Leleux Online est temporaire. Aussi, pour débloquer votre accès, il vous suffit d'attendre quelques heures et de réintroduire un code d'authentification TOTP correct.

Si vous souhaitez débloquer plus rapidement votre accès, vous pouvez contacter notre Welcome Desk au 0800/255.11 (Formez le +32 2 898 95 35 depuis l'étranger) qui vous assistera dans cette opération.
MON ACCÈS RESTE BLOQUÉ MALGRÉ L'INTRODUCTION DES CODES D'AUTHENTIFICATION TOTP
Deux simples vérifications peuvent vous permettre de vérifier que vous introduisez des codes d'authentification TOTP valides.

Tout d'abord, vérifiez que la date et l'heure sur votre téléphone portable sont paramétrées en mode "mise à jour automatique". En effet, si la date et/ou l'heure de votre téléphone portable sont erronées, les codes d'authentification TOTP seront également erronés.

Ensuite, vérifiez que vous utilisiez le bon générateur de codes d'authentification TOTP. Sur Google Authenticator, notez le code utilisateur indiqué à droite de la mention "LOL". Vérifiez qu'il s'agit bien du code utilisateur que vous introduisez sur le premier écran Leleux Online.

Le problème persiste ? Contactez notre Welcome Desk au 0800/255.11 (Formez le +32 2 898 95 35 depuis l'étranger) qui vous assistera dans cette opération.

Messages d'erreur généraux

Vous recevez un message d'erreur lors de l'utilisation de Leleux Online. Voici la marché à suivre pour résoudre votre problème :

LORSQUE JE ME CONNECTE, JE REÇOIS UN MESSAGE D'ERREUR LOG11.
Le code Utilisateur Leleux Online que vous avez introduit n'est pas reconnu par notre serveur. Il se peut que vous ayez confondu par exemple un 6 avec un G, un 1 avec un I (i) ou un I (i) avec L. Vérifiez l'orthographe de votre code utilisateur Leleux Online en consultant le document qui vous a été remis en agence lors de l'attribution de votre code utilisateur.

Si vous continuez à obtenir le même code d'erreur après avoir corrigé votre code utilisateur ou si votre code utilisateur a bien été introduit, contactez notre Welcome Desk au 0800/255.11 en communiquant votre code Utilisateur Leleux Online (code de 10 chiffres et lettres). Nos équipes vous assisteront pour rétablir votre accès.
LORSQUE JE ME CONNECTE, JE REÇOIS UN MESSAGE D'ERREUR LOG12.
Votre accès à Leleux Online a été bloqué pour des raisons de sécurité. Cela peut se produire si vous avez introduit trois fois de suite un code erroné dans Leleux Online.

Contactez notre Welcome Desk au 0800/255.11 en communiquant votre code Utilisateur Leleux Online (code de 10 chiffres et lettres). Nos équipes débloqueront alors votre accès.
LORSQUE JE ME CONNECTE, JE REÇOIS UN MESSAGE D'ERREUR LOG15.
Vous avez effectué votre première connexion plus de 10 jours après votre visite en agence durant laquelle vous avez obtenu vos codes Leleux Online. Pour des raisons de sécurité, votre accès à Leleux Online a été bloqué.

Contactez notre Welcome Desk au 0800/255.11 en communiquant votre code Utilisateur Leleux Online (code de 10 chiffres et lettres). Nos équipes vous attribueront alors une nouvelle période de 10 jours pour effectuer votre première connexion.
LORSQUE JE TENTE DE RÉALISER UNE TRANSACTION, JE REÇOIS UN MESSAGE D'ERREUR ACC11.
Leleux Online transmet un message d’erreur de type « ACC11 » lorsqu’un utilisateur tente de réaliser une opération sur un portefeuille titres pour lequel il ne dispose pas de droit.

Si vous devez avoir normalement accès à ce portefeuille, prenez contact avec votre chargé de clientèle habituel qui vérifiera le type d'accès qui vous a été attribué.

Messages d'erreur lors du passage d'un ordre de bourse


Lors du passage d'un ordre de bourse sur Leleux Online, votre ordre peut être refusé pour une des raisons suivantes :

RAISON 05 : ORDRES EN OPTIONS NON PERMIS
Lors de votre ouverture de compte, vous avez déclaré ne pas connaître le fonctionnement des options. La directive européenne MiFID interdit tout intermédiaire financier de permettre à un investisseur de traiter des opérations dans des instruments financiers dont l'investisseur ne connaît pas le fonctionnement. Si votre niveau de connaissance a changé depuis la dernière fois que votre profil MiFID a été établi, contactez votre chargé de clientèle.
RAISON 06 : ORDRES EN WARRANTS NON PERMIS
Lors de votre ouverture de compte, vous avez déclaré ne pas connaître le fonctionnement des warrants. La directive européenne MiFID interdit tout intermédiaire financier de permettre à un investisseur de traiter des opérations dans des instruments financiers dont l'investisseur ne connaît pas le fonctionnement. Si votre niveau de connaissance a changé depuis la dernière fois que votre profil MiFID a été établi, contactez votre chargé de clientèle.
RAISON 10 : ORDRE NON MODIFIABLE
Votre ordre a déjà été transmis dans les marchés et ne peut plus être modifié. Il peut également avoir déjà été exécuté.
RAISON 11 : ORDRE NON ANNULABLE
Votre ordre a déjà été transmis dans les marchés et ne peut plus être annulé. Il peut également avoir déjà été exécuté.
RAISON 12 : DATE LIMITE DÉPASSÉE
La date de validité de votre ordre de bourse est située dans le passé. La date de validité doit être au minimum le jour ouvrable en cours ou un jour ouvrable situé dans le futur.
RAISON 13 : DATE LIMITE NON VALABLE
La date de validité de votre ordre de bourse n'est pas valable. Cela peut provenir de ce que la date de validité introduite tombe un samedi, un dimanche ou un jour où le marché sur lequel la valeur est cotée est fermé.
RAISON 15 : COURS LIMITE NON VALIDE
La limite introduite dans l'ordre ne respecte pas les règles spécifiques au marché pour la fixation d'une limite.
RAISON 16 : VALEUR NON NÉGOCIABLE
La valeur sur laquelle vous souhaitez placer un ordre n'est pas négociable. Cela peut provenir du fait que la valeur est venue à échéance (obligations, warrants, options, futures, sicavs), que la valeur a été radiée de la côte, ou que la valeur n'est négociable que par certains groupes spécifiques d'investisseurs.
RAISON 17 : DATE LIMITE APRÈS ÉCHÉANCE DU TITRE
La valeur sur laquelle vous souhaitez placer un ordre dispose d'une date d'échéance. L'ordre de bourse que vous avez introduit a une date de validité postérieure à la date d'échéance. La date de validité de l'ordre ne peut jamais dépasser la date d'échéance du titre.
RAISON 18 : COURS STOP NON VALIDE
Le cours stop (ou seuil de déclenchement) introduit dans l'ordre ne respecte pas les règles spécifiques au marché pour la fixation d'un cours stop ou d'un cours limite.
RAISON 19 : ORDRES BLOQUÉS SUR CE COMPTE
Le portefeuille client sur lequel vous souhaitez placer un ordre de bourse est bloqué. Veuillez prendre contact avec votre chargé de clientèle habituel.
RAISON 20 : ORDRE OPENING OU CLOSING
Votre ordre de bourse porte sur un produit dérivé. Lors du passage de votre ordre de bourse, vous devez nous communiquer si votre ordre vise à ouvrir une nouvelle position (ordre opening) ou à clôturer une position existante (ordre closing).
RAISON 21 : TYPE D'ORDRE NON AUTORISÉ
Le type d'ordre de bourse que vous souhaitez introduire n'est pas autorisé pour le marché en question.
RAISON 22 : STOP ET TYPE INCOMPATIBLE
Vous avez introduit un ordre de bourse muni à la fois d'un cours Stop et d'un type d'ordre. Vous devez choisir l'une ou l'autre fonctionnalité.
RAISON 26 : CLIENT INACTIF
Le portefeuille client sur lequel vous souhaitez placer un ordre de bourse n'a pas été actif durant les cinq dernières années. En application de la législation sur les avoirs dormants, vous devez d'abord vous rendre dans votre agence habituelle pour réactualiser votre ouverture de compte avant de pouvoir procéder à de nouvelles opérations sur ce compte.
RAISON 27 : ORDRES EN REVERSE CONVERTIBLE NON PERMIS
Lors de votre ouverture de compte, vous avez déclaré ne pas connaître le fonctionnement des Reverse Convertible. La directive européenne MiFID interdit tout intermédiaire financier de permettre à un investisseur de traiter des opérations dans des instruments financiers dont l'investisseur ne connaît pas le fonctionnement. Si votre niveau de connaissance a changé depuis la dernière fois que votre profil MiFID a été établi, contactez votre chargé de clientèle.
RAISON 28 : ORDRES EN FUTURES NON PERMIS
Lors de votre ouverture de compte, vous avez déclaré ne pas connaître le fonctionnement des Futures. La directive européenne MiFID interdit tout intermédiaire financier de permettre à un investisseur de traiter des opérations dans des instruments financiers dont l'investisseur ne connaît pas le fonctionnement. Si votre niveau de connaissance a changé depuis la dernière fois que votre profil MiFID a été établi, contactez votre chargé de clientèle.
RAISON 29 : QUANTITÉ DIFFÉRENTE DE LA QUOTITÉ
La valeur sur laquelle vous souhaitez placer un ordre de bourse ne peut être traitée que par multiple d'une quantité minimale (appelée également quotité). La quantité que vous avez transmise ne respecte pas cette quotité (Exemple : un bon d'Etat qui ne se traite que par des quantités multiples de 200 EUR).
RAISON 31 : MANQUE OUVERTURE DE COMPTE MIFID
La directive européenne MiFID impose aux intermédiaires financiers d'établir un profil d'investisseur pour chaque client, et ce préalablement au passage d'un ordre de bourse. Ce profil d'investisseur nous permet de vous alerter lorsque vous êtes sur le point de réaliser une opération trop risquée pour votre profil d'investisseur. Or, nous ne disposons pas d'un profil d'investisseur pour le portefeuille client sur lequel vous souhaitez traiter. Nous vous invitons dès lors à vous rendre dans votre agence habituelle pour réaliser votre profil d'investisseur. Vous pourrez directement par la suite utiliser Leleux Online pour placer vos ordres de bourse.
RAISON 34 : FONDS DU CLIENT INSUFFISANT
L'estimation du montant brut de l'ordre d'achat ou de souscription que vous souhaitez placer dépasse le solde disponible de votre compte espèces. Nous vous invitons à alimenter votre compte espèces par un versement sur celui-ci avant de placer un nouvel ordre de bourse ou de diminuer la quantité d'instrument financier de votre ordre de bourse.
RAISON 35 : PAS DE TITRES EN DÉPÔT
Vous avez introduit un ordre de vente sur un titre qui n'est pas présent dans votre portefeuille. À noter que la place de cotation des titres dont vous disposez en portefeuille doit être respectée. En d'autres termes, si vous disposez d'un titre coté par exemple sur NYSE Euronext, vous ne pouvez pas le vendre sur un autre marché.
RAISON 36 : TITRES EN DÉPÔT INSUFFISANTS
Vous avez introduit un ordre de vente sur une quantité de titres dont vous ne disposez pas en portefeuille. Nous vous invitons à vérifier la quantité de titres dont vous disposez dans votre portefeuille et d'adapter la quantité de votre ordre de bourse. À noter que la place de cotation des titres dont vous disposez en portefeuille doit être respectée. En d'autres termes, si vous disposez d'un titre coté par exemple sur NYSE Euronext, vous ne pouvez pas le vendre sur un autre marché.
RAISON 37 : TROP D'ORDRES EN NOTE
Dans le cas où tous les ordres d'achat ou de souscription introduits pour votre portefeuille client devaient être exécutés, le débit de votre compte espèces résultant de ces opérations dépasserait la valeur d'éligibilité de l'ensemble de votre portefeuille. La valeur d'éligibilité est calculée en valorisant les espèces à 100%, les obligations à 80% et les actions à 60% du dernier cours connu. Veuillez alimenter votre compte espèces par un versement sur celui-ci avant de placer un nouvel ordre de bourse ou annuler un ou plusieurs ordres de bourse.
RAISON 38 : DATE LIMITE TROP ÉLOIGNÉE
La date de validité de votre ordre de bourse est supérieure à un an. Veuillez introduire une date de validité de votre ordre inférieure à un an.
RAISON 40 : COMPTE EN GESTION DE PORTEFEUILLE
Le portefeuille client sur lequel vous souhaitez placer un ordre de bourse bénéficie du service de Gestion de Portefeuille. Pour placer un ordre de bourse de votre propre initiative, veuillez placer cet ordre sur un portefeuille client en Conseil Ponctuel en Investissement.
RAISON 41 : ORDRE CLOSING IMPOSSIBLE
Vous avez tenté de placer un ordre de clôture d'une position dans un produit dérivé (options ou futures). La position à clôturer n'est pas existante dans votre portefeuille.
RAISON 42 : AUTORISATION OBLIGATOIRE
Vous avez tenté de placer un ordre d'ouverture d'une position dans un produit dérivé (options ou futures). Ce type d'ordres ne peut être passé par Leleux Online. Nous vous invitons à prendre contact avec votre chargé de clientèle habituel.
RAISON 43 : TITRES BLOQUÉS
Vous avez tenté de placer un ordre de vente sur des titres bloqués. Vous pouvez consulter la raison du blocage des titres en consultant votre portefeuille titres sur Leleux Online. Ces titres ont été bloqués soit à la suite d'une demande de transfert des titres, soit à la suite d'une opération sur titres, soit pour une autre raison administrative (Garantie, titres non coursables, etc.).
RAISON 44 : ORDRE TRAITÉ NON MODIFIABLE
L'ordre de souscription ou de remboursement que vous avez introduit sur cet instrument financier a déjà été transmis à l'agent de transfert pour exécution. Il ne peut plus être modifié.
RAISON 45 : ORDRE TRAITÉ NON ANNULABLE
L'ordre de souscription ou de remboursement que vous avez introduit sur cet instrument financier a déjà été transmis à l'agent de transfert pour exécution. Il ne peut plus être annulé.
RAISON 52 : OUVERTURE DE COMPTE NON VALIDÉE
Votre ouverture de compte n'a pu être validée par notre département de signalétique Clients. Nous vous remercions de bien vouloir passer dans votre agence habituelle afin de mettre à jour votre ouverture de compte avec votre chargé de clientèle. Vous pourrez ensuite directement placer vos ordres de bourse par Leleux Online.
RAISON 53 : PROFIL MIFID EXPIRÉ
Votre profil d'investisseur a une durée de validité de cinq ans. Une fois votre profil expiré, la directive européenne Mifid exige que les institutions financières réalisent une mise à jour du profil d'investisseur de leur client avant d'accepter tout nouvel ordre de bourse. Nous vous invitons dès lors à vous rendre dans votre agence habituelle pour réaliser cette mise à jour de votre profil d'investisseur. Vous pourrez directement par la suite utiliser Leleux Online pour placer vos ordres de bourse.

Autres questions fréquentes

J'AI PERDU MON TÉLÉPHONE PORTABLE OU CELUI-CI A ÉTÉ VOLÉ. QUE FAIRE ?
Rassurez-vous, la personne qui détient votre téléphone n'aura pas automatiquement accès à votre compte. Le code de sécurité de votre téléphone, l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale constituent une barrière supplémentaire. En outre, votre code d'utilisateur est également requis.

Néanmoins, nous vous recommandons de bloquer -temporairement- votre accès à Leleux Online jusqu'à ce que vous récupériez votre téléphone ou que vous en ayez un nouveau. Contactez notre Welcome Desk au 0800/255.11 (depuis l'étranger +32 2 898 95 35) pour bloquer et débloquer votre accès Leleux Online. Une fois débloqué, il ne vous restera plus qu’à suivre alors la procédure de la première connexion à Leleux Online.

APRÈS 10 MINUTES, LELEUX ONLINE ME DEMANDE DE ME RECONNECTER. EST-CE NORMAL ?
Tout à fait, il s’agit d’une mesure de sécurité visant à protéger votre accès d’une utilisation malveillante. En pratique, si vous restez inactif sur un écran de Leleux Online durant plus de 10 minutes, c’est-à-dire si vous ne réalisez aucune saisie ou aucune interrogation sur Leleux Online durant cette période, nos serveurs interrompront votre session, ce qui vous obligera à vous réassigner à Leleux Online.

Plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle habituel pour de plus amples informations,
ou notre Welcome Desk au 0800/255.11 (depuis l'étranger +32 2 898 95 35).