Objectifs et politique d'investissement
Comme mentionné dans le document d’informations clés, le compartiment a pour objectif de procurer aux investisseurs une appréciation du capital dans une perspective à moyen/long terme en procédant à des placements essentiellement indirects, en particulier via des investissements en autres Organismes de Placements Collectifs (OPC), diversifiés en actions. Afin de réduire le risque intrinsèque des placements en actions, l’investissement est largement diversifié internationalement sans limitation géographique ou sectorielle et les actifs sont répartis entre plusieurs gestionnaires. L’optimisation de l’appréciation du capital est recherchée dans l’allocation des actifs ainsi que dans la sélection des gestionnaires.
Les investissements du compartiment pourront comprendre une part importante de placements libellés dans une devise autre que la devise de référence, sans limitation aucune. En outre, aucune politique particulière de couverture des risques de change ne sera mise en place. Le compartiment peut détenir à titre accessoire des liquidités et des instruments monétaires à concurrence de 10% maximum.
Aucune garantie formelle quant au résultat d’investissement, ou quant au remboursement du capital initial, ne peut être octroyée au compartiment ou à ses actionnaires. L’investisseur doit être conscient que la volatilité de la valeur nette d’inventaire peut être élevée du fait de la composition du portefeuille.
Tous les revenus que le compartiment perçoit sont réinvestis.